VANCOUVER - Mark McMorris a donné des nouvelles à ses admirateurs une semaine après avoir été victime d'une horrible chute en Colombie-Britannique.

McMorris a publié des photos sur Instagram pour comparer à quoi il ressemblait tout de suite après l'accident et aujourd'hui. Une photo montre McMorris entouré d'appareils médicaux où il est intubé. Sur l'autre photo, on peut le voir assis sur un canapé, en compagnie de son frère Craig, où il lève le pouce dans les airs. On remarque un bandage sous son aisselle gauche.

« Apparemment, beaucoup de choses peuvent changer en une semaine, a écrit McMorris sous la photo. Je suis très très reconnaissant d'être en vie! Je ne saurai assez remercier les gens pour avoir prié pour moi et m'avoir envoyé des ondes positives pour que je puisse guérir. »

« J'ai frappé un arbre il y a une semaine et pour être honnête, je croyais que j'allais mourir. »

Le planchiste a remercié son frère Craig et ses amis pour « être resté calmes et d'avoir appelé les secours ».

« Je ne prendrai plus jamais une seule journée de vie sur cette terre comme acquise », a-t-il ajouté.

Le médaillé de bronze à l'épreuve de slopestyle aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014 a subi une fracture de la mâchoire et du bras gauche, une rupture de la rate, une fracture du bassin et des côtes, en plus d'un affaissement du poumon gauche.

Il a dû être transporté par avion jusqu'à l'hôpital et a subi deux interventions chirurgicales.