La bataille entre les skieurs Julien Cousineau et Jesse Marshall s'est poursuivie vendredi, au slalom géant de la Coupe Nor-Am de Sunday River (Maine).

Cette fois, contrairement à la veille, c'est l'Américain qui s'est imposé avec une avance de 13 centièmes de secondes après les deux manches. Cousineau (2 m 21,64 secs) a toujours été dans le coup, n'accusant qu'un retard de 11 centièmes après la descente initiale. Kevin Francis (2 m 22,39 secs) des États-Unis a complété le trio des médaillés, tandis que Ryan Semple (2 m 23,64 secs) a été le deuxième Canadien avec une huitième place.

Au classement général provisoire du slalom géant de la Coupe Nor-Am, Cousineau et Marshall ont à nouveau consolidé leurs deux premières places, qui pourraient se transformer en laissez-passer pour la Coupe du monde de l'an prochain, s'ils conservent cette avance jusqu'à la fin de la saison.

Le slalom géant fera maintenant place au slalom pour les journées de samedi et dimanche. « Je vise une place dans les trois premiers, mais je sais que je peux gagner », a expliqué Cousineau en conclusion.

null