OBERHOF, Allemagne - Martin Fourcade a bravé les puissantes bourrasques de vent, dimanche, et il a remporté l'épreuve de 15 km en départ groupé de la Coupe du monde de biathlon d'Oberhof, en Allemagne.

Le Français, qui avait remporté le sprint vendredi, a été parfait au tir, en route vers un chrono de 44 minutes et 52 secondes. Le double champion olympique a franchi le fil d'arrivée avec un coussin de 13,1 secondes sur le Russe Anton Shipulin, et de 30,7 secondes sur son compatriote Dmitry Malyshko.

Le Canadien Nathan Smith a pour sa part raté six cibles et conclu le parcours en 20e place en 46:43,4, à 1:51,4 de Fourcade.

Plus tôt dimanche, la Bélarusse Darya Domracheva a remporté l'épreuve de 12,5 km en départ groupé, en route vers sa troisième victoire cette saison.

La championne olympique a fait fi de quatre cibles ratées et bouclé la compétition en 26 minutes et 28,8 secondes. Elle a battu la Tchèque Veronika Vitkova par 14,9 secondes.

Vitkova, qui a savouré sa première victoire en Coupe du monde vendredi lors du sprint, a manqué deux cibles, tout comme la Norvégienne Tiril Eckhoff, qui a obtenu la médaille de bronze après avoir accusé un déficit de 21,7 secondes.

La Finlandaise Kaisa Makarainen a abouti au pied du podium, devant la Slovaque Jana Gerekova, qui menait après avoir été irréprochable au tir.

La Canadienne Rosanna Crawford a fini au 20e rang, à 2:40,3 de Domracheva.

Makarainen mène toujours au classement après 10 des 25 épreuves cette saison en vertu de sa récolte de 486 points, soit 100 de plus que Domracheva. L'Ukrainienne Valj Semerenko suit en troisième place à 120 points, après avoir terminé septième à Oberhof.