VIENNE - Le skieur autrichien Matthias Mayer, champion olympique de descente aux JO 2014 de Sotchi, doit renoncer au slalom géant de Sölden en raison d'une blessure au genou droit subie à la suite d'une chute à l'entraînement mercredi, a annoncé la Fédération autrichienne de ski (ÖSV).

« Matthias est tombé à l'entraînement aujourd'hui (mercredi) sur le glacier du Pitztal », dans le Tyrol autrichien (ouest), a indiqué l'ÖSV dans un communiqué.

Le skieur de la Wunderteam, âgé de 24 ans, souffre d'une « déchirure du ligament interne du genou droit et d'une contusion à la colonne vertébrale », selon une IRM passée dans l'après-midi à Innsbruck, précise la fédération.

Le médaillé d'or de Sotchi manquera donc le slalom géant comptant pour la la Coupe du monde masculine, prévu le 26 octobre sur le glacier du Rettenbach, dans la station autrichienne de Sölden, et marquant l'ouverture de la saison 2014-2015 de ski alpin, souligne l'ÖSV.

« C'est dommage que je ne puisse pas prendre le départ du slalom géant à Sölden. Mais la saison n'est qu'à son début et je vois ça positivement », a indiqué Matthias Mayer, cité dans le communiqué.

Mayer avait créé la sensation en février en prenant l'or olympique dans la discipline reine, la descente. Le skieur, formé aux épreuves de vitesse, avait également remporté la 6e place du géant, une discipline dans laquelle il avait indiqué vouloir monter en puissance.