Madison McLeish (BC) et Richard Long (ONT) ont remporté l'épreuve de Slalom géant lors des Championnats canadiens K2 MARS 2007 au Mont-Tremblant, Québec, alors que plus de 160 athlètes se disputent les grands honneurs du ski alpin canadien pour skieurs âgés de 13-14 ans.

McLeish, qui ski pour le Club de Ski de Whistler en Colombie-Britannique a remporté la première victoire de cette province à ces championnats cette année, combinant un temps cumulé de 1:52.22, une avance supérieure à 1,5 secondes sur la seconde position.

“C'est excellent pour moi. Je suis super heureuse! La première place était ce que je visais l'année dernière et j'ai remporté le bronze. Cette année, j'étais plus déterminé que jamais de la gagner cette course,” a dit McLeish dans l'aire d'arrivée après la course.

McLeish a terminé au quatrième rang du classement général aux dernier Championnats canadiens K2 ainsi que troisième en Slalom géant.

Emilie Lamoureux du Québec a remporté la médaille d'argent suivi de l'ontarienne Randa Teschner.

Deux autres Québécoises, Camille Gilbert et Aurélie Messier, ont respectivement pris les 4e et 5e positions.

Chez les messieurs, Richard Long a remporté l'or pour une deuxième journée consécutive à ces championnats après sa victoire au Super géant mardi. En Slalom géant, il a combiné un temps de 1:50.02 pour l'or, battant par près d'une seconde son plus proche compétiteur et co-équipier Andrew Solomon.

L'an dernier, Long a remporté l'or dans quatre épreuves pour être couronné Champion général.

“Je me sens vraiment bien aujourd'hui. La deuxième manche était beaucoup plus rude que la première. L'an dernier, j'ai quand même bien fait en termes de résultats et je voulais me prouver que j'étais capable de répéter ces exploits. La semaine va bien jusqu'à maintenant avec les deux médailles d'or,” a commenté Long après la course.

Aussi de l'Ontario, Solomon a remporté l'argent tandis que le québécois Julian Sheiner a terminé au troisième rang.

Les conditions sont excellentes, donnant l'opportunité à ces skieurs élites de performer au sommet de leur capacité. La météo coopère, et l'organisation continue d'exceller pour que nous puissions voir les plus meilleures performances et les meilleurs skieurs - la prochaine génération de l'équipe canadienne de ski alpin,” a dit Benoit Lalande, Directeur du développement dans l'est canadien.

Les Championnats canadiens MARS K2 2007 continue demain avec la présentation de l'épreuve du slalom et se termine vendredi avec l'épreuve d'habilité.