Montréal (Sportcom) — Le coup d'envoi a été donné à la coupe du monde de surf des neiges de Stoneham et Jasey Jay Anderson en a profité pour monter sur son deuxième podium de la saison. Jeudi, le surfeur de Mont Tremblant a décroché la médaille de bronze de l'épreuve de slalom géant en parallèle. Les Suisses Philipp Schoch et Gilles Jaquet se sont affrontés en finale où Schoch, champion olympique à Salt Lake City, est sorti vainqueur. Le Bromontois Jérôme Sylvestre s'est classé au 10e rang.

« En tenant compte des conditions, c'est un excellent résultat, a expliqué le médaillé de bronze. Cette médaille, je suis allé la chercher avec du travail et un peu de chance. »

Le surfeur de 27 ans a profité de tirages favorables au moment de l'attribution des parcours aux athlètes. En effet, en descendant le parcours le moins rapide en première descente, Anderson pouvait mieux gérer sa seconde descente des duels, alors qu'il empruntait le parcours plus rapide.

« Ce n'est pas surprenant de voir les deux Suisses médaillés, d'indiquer Anderson. Pour demain (vendredi), j'espère avoir encore un meilleur résultat. »

Chez les autres Québécois, François Boivin a terminé 30e, et Philippe Bérubé 35e.

Les Helvètes ont refait le coup du côté féminin en s'emparant des deux premières places. Ursula Bruhin a reporté l'or, Daniela Meuli l'argent et Marion Posch, de l'Italie, le bronze.

La compétition se poursuit vendredi avec la présentation d'un autre slalom géant parallèle.