L'Italienne Daniela Merighetti a réalisé vendredi le meilleur temps du second entraînement pour la descente de Bad Kleinkirchheim (Autriche), l'Américaine Lindsey Vonn, en piste pour égaler le record de victoires en Coupe du monde, réalisant le 3e chrono.

Merighetti, qui avait remporté la descente de Cortina d'Ampezzo en 2012, a effectué le tracé en 1 min 47 sec 45/100e. Elle devance l'Allemande Viktoria Rebensburg de 54/100e et l'Américaine Lindsay Vonn de 1 min 25/100e respectivement.

La Slovène Tina Maze, championne olympique de descente et leader au classement général, se classe 4e à 1 min 32/100e, devant l'Autrichienne Elisabeth Görgl (1 min 35/100e), dernière skieuse à avoir remporté l'épreuve en 2012 .

Vonn, qui à son arrivée dans la station autrichienne avait indiqué être "malade", semble monter en puissance. Jeudi, elle n'avait été créditée que du 48e temps du premier entraînement, où le scratch avait été réalisé par la Liechtensteinoise Tina Weirather.

En cas de victoire dans la descente samedi, la "reine de la vitesse" américaine peut égaler le record de 62 victoires en Coupe du monde établi par l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll en 1980.

Vonn a signé deux des trois victoires en descente cette saison (à Val d'Isère et Lake Louise), Tina Maze ayant remporté l'épreuve inaugurale, également dans la station canadienne.

La descente de Bad Kleinkirchheim est prévue samedi à 10 h 30 (GMT), avant un super-G dimanche à 10 h 15 (GMT).