L'Autrichienne Michaela Dorfmeister a remporté samedi le slalom géant de Sestrières, comptant pour la Coupe du monde féminine de ski alpin.

En 2 min 19 sec 88/100, elle a devancé de 83/100 la Suédoise Anja Paerson et de 87/100 la Suissesse Sonja Nef.

La skieuse autrichienne, déjà victorieuse du super-G d'Aspen aux Etats-Unis le 24 novembre, avait terminé en tête de la première manche devant Paerson, à 14/100, et a largement augmenté son avance sur la Suédoise dans la seconde, où Sonja Nef a brillé.

La Suissesse, en effet, comptait 1 sec 09 de retard sur Dorfmeister et 95 centièmes sur Paerson après le premier tracé. Nef, qui avait remporté le 18 novembre le géant de Park City (Etats-Unis), a choisi d'attaquer sur le second, pour compter au final moins d'une seconde de retard sur la gagnante et venir mourir à 4 centièmes de Paerson.

D'ailleurs, cette dernière était visiblement la plus heureuse: grâce à cette belle deuxième place, la Suédoise -elle vient de Laponie-, 19 ans, ancienne championne du monde juniors de la discipline, est désormais en tête du classement de la Coupe du monde de slalom géant, après trois épreuves. Avec 200 points, elle en compte 14 d'avance sir l'Allemande Martina Ertl et Dorfmeister.

Ertl, seulement 7e de la première manche, a pris la 4e place finale et conserve la tête du classement général de la Coupe du monde. Elle possède 510 points au classement, soit 71 d'avance sur sa dauphine, la Française Régine Cavagnoud, seulement 16e samedi.

Ce slalom géant remplaçait celui prévu jeudi à Val-d'Isère, qui avait été annulé à cause d'un manque d'enneigement su

null