AARE (AFP) - L'Américain Bode Miller a indiqué mardi à l'occasion de la finale de la Coupe du monde de ski alpin à Aare qu'il n'avait pas encore pris de décision sur son avenir, tout en admettant qu'il pourrait mettre un terme à sa carrière.

"Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Ma décision n'est pas prise mais je la prendrai après avoir mûrement réfléchi", a déclaré Miller, lauréat du classement général de la Coupe du monde en 2005.

"Je prendrai mon temps pour décider, je ne suis pas quelqu'un d'impatient", a ajouté le quadruple champion du monde américain à l'issue de l'unique entraînement précédant la dernière descente de la saison, mercredi à Aare, dont il s'est classé 19e.

Il a toutefois indiqué qu'il existait "une possibilité pour que j'arrête", avant de nuancer aussitôt son propos en rappelant que "cette possibilité existait déjà la saison dernière".

"Je ne peux pas vous dire pour l'instant de quel côté la balance penche, je ne le sais pas moi même", a ajouté Miller qui s'exprimait devant les journalistes pour la première fois depuis ses JO ratés où il avait fui la presse.

L'Américain de 28 ans a par ailleurs révélé qu'il "souffrait toujours du ménisque du genou gauche", depuis sa lourde chute en début de saison à Beaver Creek, aux Etats-Unis

"Ma priorité au printemps sera de soigner cette blessure, après on verra", a-t-il indiqué.