GARMISCH-PARTENKIRCHEN - Le super-G de Garmisch-Partenkirchen, comptant pour la Coupe du monde féminine de ski alpin, a été annulé en raison des mauvaises conditions météorologiques, ont annoncé les organisateurs samedi.

Le super-G, dernière épreuve féminine avant les Championnats du monde 2009 de Val d'Isère (France), devait avoir lieu à 13h00 (12h00 GMT), mais les organisateurs ont été contraints de repousser à plusieurs reprises le départ de la descente masculine prévu dans la matinée.

Il s'agit de la troisième épreuve de Coupe du monde dames annulée et/ou reportée cette saison après les descentes de Lake Louise (Canada) et St Moritz (Suisse).

L'épreuve a été remise à dimanche et sera disputée en même temps que le slalom messieurs qui se déroulera, lui, sur la piste du Gudiberg.

La descente masculine annulée aussi

La descente comptant pour la Coupe du monde masculine de ski alpin, a également été annulée en raison de la météo

Les conditions de visibilité sur la piste du Kandahar restent délicates en raison d'un épais brouillard, obligeant les organisateurs à repousser à plusieurs reprises le départ de l'épreuve, puis à l'annuler.

La descente de Garmisch-Partenkirchen est la dernière épreuve masculine de vitesse de la Coupe du monde avant les Championnats du monde 2009 en France à Val d'Isère (2-15 février).