Montréal – Les sauteurs canadiens ont pris part dimanche, à Pékin, en Chine, à la première épreuve en équipe disputée dans le cadre d’une Coupe du monde de ski acrobatique. Malheureusement, ils n’ont pu accéder à la finale de l’événement.

Les Québécois Sabrina Guérin et Olivier Rochon ainsi que l’Ontarien Travis Gerrits ont manqué par 0,44 point leur qualification pour la ronde ultime, réservée aux six meilleures formations. Les Canadiens ont conclu au septième rang avec un pointage cumulatif de 261,56.

Chaque athlète exécutait un saut lors des qualifications. Les scores individuels ont par la suite été additionnés pour déterminer le rang de l’équipe. Les points amassés compteront également dans le classement individuel de la FIS.

Olivier Rochon, de Gatineau, s’est classé septième du côté masculin grâce à une note de 116,82.

 « J’ai connu une bien meilleure journée qu’hier. C’est une nette amélioration », a dit Rochon, qui avait fini 20e samedi lors de la première épreuve individuelle de la saison.

« J’ai eu une bien meilleure nuit de sommeil que la veille et ça m’a évidemment donné plus d’énergie. Je suis parvenu à bien exécuter mon saut et à aider l’équipe », a poursuivi le skieur de 25 ans.

Toujours du côté masculin, Travis Gerrits a conclu au 19e rang avec un score de 83,63. Chez les femmes, la Lavalloise Sabrina Guérin s’est classée 16e avec 61,11 points.

La Blainvilloise MélissaCorbo, qui a pris part à l’épreuve à titre individuel, a terminé 17e avec un pointage de 60.79.