Gaudet et Gerencser freinés en huitièmes
Planche à neige dimanche, 18 mars 2018. 10:24 samedi, 14 déc. 2024. 17:00Arnaud Gaudet et sa compatriote Katrina Gerencser sont les seuls Canadiens à avoir franchi le deuxième tour de la compétition par équipe à la Coupe du monde de surf des neiges alpin à Winterberg, en Allemagne.
Gerencser et Gaudet se sont arrêtés dans les huitièmes de finale face à une équipe italienne, future médaillée d’or, après avoir éliminé les Suisses à la ronde précédente. Ils ont pris le 16e rang.
Sébastien Beaulieu, qui faisait quant à lui équipe avec Jennifer Hawkrigg, s’est arrêté au premier tour face à un autre duo italien et a fini 23e. Même l’équipe composée des Ontariens Megan Farrell et Darren Gardner a été stoppée à son premier duel les opposant aux Polonais, terminant en 20e place.
« Jennifer a eu le maximum : 1,90. J'ai comblé l'écart de beaucoup contre Maurizio [Bormolini], mais pas assez pour passer au prochain tour. Je suis content, c'était une excellente descente contre un des meilleurs en slalom en parallèle du circuit. On y va toujours le tout pour le tout et on se croise les doigts que l'adversaire va commettre une erreur, car le max en épreuve par équipe est énorme », a affirmé Beaulieu.
Le duo italien composé de Nadya Ochner et de Roland Fischnaller l’a emporté face aux Autrichiens Claudia Riegler et Andreas Prommegger en grande finale. C’est une autre équipe autrichienne, cette fois celle de Julia Dujmovits et de Sebastian Kislinger qui a pris le troisième échelon.
Le scénario a été le même pour Éliot Grondin et Kevin Hill à l’épreuve par équipe de la Coupe du monde de snowboard cross présentée à Veysonnaz, en Suisse, où ils ont rapidement été éliminés dès la première ronde, prenant le dixième rang.
« Rendu à ce stade-ci, il n’y avait aucune pression. Nous étions juste là pour avoir du plaisir une dernière fois sur le parcours ! » a commenté Grondin.
Les deux Canadiens ont été devancés par les équipes américaines et autrichiennes dans leur vague de quart de finale. Ce sont les Allemands Paul Berg et Konstantin Schad qui ont remporté la grande finale devant les Espagnols Regino Hernandez et Lucas Eguibar, deuxièmes, et les Autrichiens Alessandro Harmmerle et Hanno Douschan, troisièmes.