Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Maxence Parrot prend une pause de la compétition

Maxence Parrot - PC
Publié
Mise à jour

Le planchiste québécois Maxence Parrot a pris la décision de faire l'impasse sur la prochaine saison.

Après avoir reçu un diagnostic de lymphome de Hodgkin en décembre 2018, Parrot a dû prendre une pause de la compétition pour combattre le cancer avant de revenir en piste.

En plus d'avoir mis la main sur plusieurs médailles aux X Games à son retour, il a remporté l'or en descente acrobatique et le bronze au grand saut lors des Jeux olympiques d'hiver de 2022, à Pékin.

Depuis ce temps, sa conjointe Kayla a accouché de leur premier enfant et ils désirent ainsi passer du temps en famille.

« Ces dernières années ont été incroyablement exigeantes pour Max. Il a vécu tellement de hauts et de bas », a avisé Thomas Houlton, l'agent de longue date de l'athlète. Il mérite de prendre du temps pour lui. Nous sommes si fiers de tout ce qu'il a accompli et c'est fantastique de le voir mettre le même enthousiasme et la même passion dans son rôle de père. »

Parrot prévoit tout de même continuer à s'entraîner à temps plein tout en s'adonnant à des projets créatifs comme du contenu vidéo en lien avec son sport.

« Avec l'arrivée de mon fils, mon envie d'être présent pour ma famille être plus fort que pour la compétition », a déclaré Parrot. Après 10 ans de sacrifices et d'efforts constants dans le but de gagner, je me permets de prendre une pause pour recharger mes batteries durant cette première année du cycle olympique. Mais je n'arrêterai pas de m'entraîner. »