Prêts pour la nouvelle saison
Ski acrobatique mercredi, 10 déc. 2014. 13:38 vendredi, 13 déc. 2024. 12:44
Breckendridge, CO – Le très attendu Dew Tour se tiendra du 11 au 14 décembre à Breckenridge, au Colorado. Cette année, le Canada enverra de solides équipes de demi‑lune et de slopestyle qui viseront le podium.
Il s’agira de la première compétition de la saison pour les athlètes de slopestyle. Lors du Dew Tour 2013, les équipes masculines et féminines ont remporté deux médailles, soit l’argent pour Alex Beaulieu-Marchand et le bronze pour Kim Lamarre.
« J’ai vraiment hâte à la nouvelle saison, mais je ne veux pas non plus trop m’emporter », a affirmé Lamarre qui a également remporté une médaille de bronze aux Jeux d’hiver de Sotchi. « Il y a beaucoup de femmes talentueuses qui sont de retour après avoir subi des blessures. Je veux rester concentrée et effectuer mes manœuvres. C’est un moment excitant de l’année (avec le début de la saison). »
Ces deux athlètes seront de retour et seront joints par la médaillée d’or olympique Dara Howell, Yuki Tsubta, Anouk Purnelle-Faniel, Nikki Blackall, Alex Bellemare, Evan McEachran et Noah Morrison.
L’équipe de demi‑lune tentera de tirer parti de la Coupe du monde de la semaine dernière qui se tenait à Copper Mountain, au Colorado. Cette équipe de vétérans comprend le médaillé d’argent olympique Mike Riddle, Justin Dorey, Simon D’Artois, Noah Bowman, Kris Atkinson, Matt Margetts, Roz Groenewoud et Keltie Hansen.
« L’équipe n’a jamais aussi bien skié », affirme l’entraîneur-chef Trennon Paynter. « Les athlètes sont capables d’atteindre les meilleurs résultats (de leur carrière). En tant qu’entraîneur, c’est un grand moment. Ils essaient de nouvelles choses et de nouvelles manœuvres qui n’ont jamais encore été effectuées. »
Les qualifications commencent aujourd’hui (10 décembre). La finale féminine de demi‑lune aura lieu le vendredi 12 décembre; les finales de slopestyle chez les femmes et l’épreuve de demi‑lune chez les hommes se tiendront le samedi 13 décembre; la compétition se conclura le dimanche 14 décembre avec l’épreuve masculine de slopestyle.