VANCOUVER - Après avoir passé deux jours à Calgary cette fin de semaine, la Tournée canadienne de snowboard, présentée par TELUS a plié bagage et a mis le cap sur Banff pour deux autres journées de compétition. Deux épreuves de slalom géant en parallèle ont été présentées dans cette deuxième partie de la Série snowboard alpin Honda disputée au Centre de ski Norquay, à Banff, où plusieurs athlètes de haut niveau provenant du Canada, des États-Unis et de partout dans le monde se sont affrontés.

Constance Boisvert, de Québec, a repris là où elle avait laissé cette fin de semaine en terminant sur le podium à l'issue des deux courses, remportant deux médailles de bronze. Boisvert est membre de Projet 2010 de la Fédération canadienne de Snowboard, un programme pour venir en aide aux athlètes juniors et à leurs entraîneurs qui leur permet de participer à un programme de compétitions normalement réservé aux membres du programme de haute performance.

Également sur le podium dans les deux épreuves disputées à Banff, la Sherbrookoise Christelle Doyon, recrue au sein de l'équipe nationale, a remporté la victoire lundi, après avoir terminé dimanche, derrière sa coéquipière Kimiko Zakreski, de Calgary. Quatrième dimanche, l'Ontarienne Marianne Leeson, de Burlington a remporté, lundi, la médaille d'argent pour compléter le triplé canadien sur le podium.

Chez les hommes, Philippe Bérubé, de Montréal a été la bougie d'allumage de l'équipe canadienne en remportant les deux épreuves de slalom géant en parallèle dimanche et lundi. Pat Farrell, membre de l'équipe nationale, a remporté l'argent dimanche en plus de terminer quatrième lundi. Bérubé et Farrell ont maintenant pris les commandes du Tour et devraient seront à surveiller pour les prochaines compétitions à venir.