KHANTY-MANSIYSK, Russie (PC) - Le Norvégien Halvard Hanevold a remporté le 20 km individuel, mercredi, décrochant sa deuxième médaille aux championnats du monde de biathlon.

Robin Clegg, d'Ottawa, a terminé 33e, tandis que Sandra Keith, de Canmore, a aussi obtenu le 33e rang dans le 15 km féminin. Hanevold n'a raté qu'une seule cible sur 20 et a inscrit un temps de 53 minutes 39,4 secondes. Il a remporté la médaille d'argent de la poursuite de 12,5 km, dimanche. Vesa Hietalahti, de Finlande, a terminé deuxième à 1:24,7 minute de Hanevold dans le 20 km. Ricco Gross, d'Allemagne, a fort bien skié pour terminer troisième à 1:25,9 pour obtenir sa troisième médaille.

Clegg, membre de l'équipe olympique 2002, a terminé à 4:44,3 minutes, ratant trois cibles, dont deux dans sa dernière ronde de cinq tirs. Pour chaque cible ratée, une minute est ajoutée au temps final.

"Tout allait vraiment bien jusqu'à la dernière ronde de tir, a commenté Clegg. J'étais très nerveux. C'est quelque chose qu'on maîtrise avec l'expérience. Nous n'avons pas fait tellement de compétitions cette saison en Coupe du monde, je suis donc heureux de mon résultat ici."

Le champion canadien Jean Paquet, de Loretteville, a terminé 59e.

Au 15 km féminin, Katerina Holubcova, de la République tchèque, a remporté sa deuxième médaille avec un temps de 48:28,4 et une note parfaite au tir. Olena Zubrilova, de Russie, a terminé deuxième et Gunn Margit Andreassen, de Norvège, troisième.

Keith a conclu une saison prometteuse en se hissant dans la première moitié du peloton à sa première présence aux championnats du monde et n'a raté que deux des 20 cibles. La championne canadienne âgée de 22 ans a aussi remporté une médaille d'or à une épreuve de la Coupe d'Europe, le circuit inférieur à la Coupe du monde, en janvier.

"La course individuelle met beaucoup l'accent sur le tir et il est important de bien faire, a déclaré Keith, qui a aussi terminé 49e dans le sprint de 7,5 km, dimanche. Mon objectif à long terme est d'aller aux Jeux olympiques, ce résultat est donc positif."

La junior Zina Kocher, de Red Deer, en Alberta, qui est de retour après avoir soigné une pneumonie le mois dernier, a terminé 54e.

Keith et Clegg participeront aux championnats du monde militaires le mois prochain en Finlande.