BERLIN (AFP) - Le quadruple champion du monde, individuel et par équipes, l'Allemand Martin Schmitt, 23 ans, a renoncé à participer à la prochaine étape de la Coupe du monde de saut à skis le week-end prochain à Villach, en Autriche, a-t-on appris de source officielle allemande lundi.

D'autre part, la révélation allemande de la saison, le jeune Stephan Hocke, 18 ans, ainsi que son compatriote Frank Loeffler ne s'aligneront pas non plus sur le tremplin normal (K 90) de Villach, où une épreuve individuelle et une compétition par équipes sont au programme respectivement samedi et dimanche.

Schmitt, deuxième du classement général derrière le tenant du trophée de la Coupe du monde, le Polonais Adam Malysz, souffrait d'une gastro-entérite la semaine dernière et n'est pas totalement rétabli, a indiqué l'entraîneur fédéral Reinhard Hess.

"Je manque de force dans les jambes pour prendre mon appui habituel", a déclaré pour sa part l'athlète qui profitera de cette coupure pour travailler sa condition physique.

Schmitt s'était classé respectivement 2e et 7e lors des deux épreuves du grand tremplin (K 120) samedi et dimanche à Neustadt-Titisee, en Forêt Noire.

Hocke, un lycéen, classé à chaque fois parmi les sept meilleurs des quatre premières épreuves de la saison, devrait profiter de la pause pour rattraper ses cours et pour se régénérer. Loeffler, pour sa part, souffre d'un genou.

Tous les trois devraient effectuer leur retour lors de l'étape de la Coupe du monde à Engelberg (Suisse), les 15 et 16 décembre.