Anna Goodman a pris le 11e rang du slalom féminin de la Coupe du monde de Courchevel, dimanche, en France. La Québécoise a terminé à 4,51 s de l'Autrichienne Marlies Schild (1 min 42,64 s), qui a complètement dominé l'épreuve.

La Finlandaise Tanja Poutiainen (+ 1,87 s) est montée sur la deuxième marche du podium et l'Autrichienne Kathrin Zettel (+ 2,19 s), sur la troisième.

Au lendemain de l'annulation du slalom géant, les skieuses ont été confrontées à des conditions météorologiques difficiles.

« J'ai regardé le passage de quinze filles sur la piste et au moment de me présenter au portillon, une tempête de neige s'est abattue sur le tracé », a souligné Goodman, qui était 20e après la première manche.

« Je me suis battue du mieux que j'ai pu et je suis heureuse de la tournure des événements. En deuxième manche, j'ai déployé tous les efforts pour foncer au maximum », a ajouté l'athlète de Pointe-Claire. Il s'agit de son deuxième meilleur résultat en Coupe du monde. En 2009, Goodman a obtenu une neuvième place en slalom à Aare, en Suède.

Huitième au terme de la première manche, Marie-Michèle Gagnon a fait une sortie de piste à la deuxième et n'a pas rallié la ligne d'arrivée. « J'étais vraiment dans ma bulle et je fonçais. J'étais prête pour ce qui était devant moi, mais il semble que j'ai pris mon virage trop tôt », a indiqué la skieuse de Lac-Etchemin, qui pourra toutefois se reprendre mardi, au slalom de la Coupe du monde de Flachau, en Autriche.

Aussi du départ à Courchevel, la Québécoise Ève Routhier n'a pas complété sa première descente. Les Canadiennes Erin Mielzynski et Elli Terwiel ont quant à elles conclu l'épreuve aux 13e et 23e rangs.