LAKE LOUISE, Alberta - La Suisse Martina Schild a remporté le premier super-G féminin de la saison de la Coupe du monde de ski alpin, dimanche.

Elle a complété le parcours en une minute 16,21 secondes.

L'Allemande Maria Riesch a pris le deuxième rang (1:61,41), devant la Suédoise Jessica Lindell-Vikarby, troisième en 1:61,43. Il s'agissait d'un premier podium pour cette dernière.

Schild, 26 ans, a fini deuxième de la descente à Turin. Son meilleur résultat en Coupe du monde était une troisième position, en super-G l'an dernier.

La meilleure Canadienne a été Britt Janyk, de Whistler, avec une neuvième place. Janyk avait raflé la médaille de bronze lors de la descente de samedi.

Janyk s'est dite satisfaite d'une présence dans le top 10 dimanche.

"Le super-G est imprévisible, a relaté l'athlète de 27 ans. Je sais que je skie bien et que je peux rivaliser avec les meilleures."

Kelly VanderBeek de Chilliwack (C.-B.), troisième du super-G albertain, l'an dernier, a dû se contenter de la 16e place.

VanderBeek, 24 ans, est de retour après une absence de sept semaines en raison d'une blessure au genou.

"Je pense un peu trop à ce que je fais ou pas sur la piste, a confié VanderBeek. Je dois retrouver la confiance que j'avais l'an dernier."

Max Gartner, responsable principal des athlètes pour Canada Alpin, a dit espérer que le podium de Janyk en descente donne confiance à l'équipe.

"Je pense que le résultat de Britt aidera les autres à aller de l'avant, a relaté Gartner. Je crois que l'on va voir de solides résultats de ces filles-là lors des prochaines courses."

Emily Brydon de Fernie (C.-B.) n'a pu faire mieux que le 34e rang, Sherry Lawrence de Calgary a terminé 36e et Larisa Yurkiw d'Owen Sound, qui disputait un premier super-G en Coupe du monde, a été l'une des 16 skieuses qui n'a pas terminé la course.

L'Américaine Lindsey Vonn, gagnante de la descente de samedi, a chuté et heurté une porte pour ensuite donner contre la clôture. Elle souffre de raideurs et contusions, sans blessure sérieuse toutefois.