L'épreuve des bosses en parallèle est annulée à cause de la météo à Tazawako
Ski acrobatique dimanche, 23 févr. 2020. 10:15 mercredi, 11 déc. 2024. 06:36TAZAWAKO, Japon – L'épreuve des bosses en parallèle a été annulée en raison des mauvaises conditions météorologiques, ont annoncé les organisateurs de la Coupe du monde de ski acrobatique de Tazawako, au Japon, dimanche.
Un épais brouillard et de la neige ont forcé l'annulation de l'épreuve, comme ce fut le cas pour le slalom masculin à la Coupe du monde de ski alpin de Yuzawa, au Japon, quelques heures plus tôt.
Le Québécois Mikaël Kingsbury devra donc patienter encore un peu avant de signer sa 63e victoire – et d'obtenir son 90e podium – en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.
Samedi, Kingsbury avait remporté la médaille d'or lors de l'épreuve individuelle des bosses.
Le Kazakh Dmitriy Reikherd avait gagné la médaille d'argent, tandis que le Québécois Laurent Dumais grimpait sur la troisième marche du podium.
Chez les dames, la Française Perrine Laffont avait dominé l'épreuve et elle a mis la main sur une sixième médaille d'or en autant d'épreuves individuelles. La Japonaise Junko Hoshino a terminé deuxième, suivie de l'Australienne Jakara Anthony.
Aucune Canadienne ne s'est qualifiée pour la finale – la bosseuse Justine Dufour-Lapointe s'était absentée de la compétition après avoir chuté à l'entraînement. La Québécoise avait alors choisi de se retirer des deux compétitions de la fin de semaine à Tazawako, par mesure préventive.