Émile Nadeau et Alexandre Duchaine percent le top-10
Émile Nadeau a obtenu le meilleur résultat chez les Québécois avec une neuvième place à la Coupe du monde de sauts disputée à Changchun, en Chine. L'épreuve a été remportée par le Suisse Pirmin Werner grâce à ses 122,62 points en grande finale.
« Super content de la journée ! Nous n'avons pas eu beaucoup d'entraînement en raison des vents cette semaine, alors c'était un peu plus stressant. Par contre, j'ai réussi à faire de bons sauts pour me rendre en première finale et j'en suis fier », a commenté Nadeau.
Tout juste derrière Nadeau, Alexandre Duchaine a bouclé le top-10 alors que Lewis Irving, Miha Fontaine et Victor Primeau ont respectivement terminé 19e, 22e et 23e.
« Ce n'est pas ma plus grande performance, ni mes plus beaux sauts, mais très fier du résultat ! Pas facile de trouver de la confiance à l'entraînement, mais j'ai très bien fait dans les circonstances. Ce sera une expérience utile pour la suite », a indiqué Duchaine.
Blessée à l'entraînement dans les derniers jours, Marion Thénault n'a pas participé à la Coupe du monde de Changchun. L'équipe canadienne ne sera donc pas à l'épreuve par équipe mixte prévue dimanche.