Alexis Pinturault remporte le titre du combiné
Ski alpin dimanche, 1 mars 2020. 09:33 mercredi, 11 déc. 2024. 16:34HINTERSTODER, Autriche - Alexis Pinturault a remporté dimanche la dernière épreuve combinée de la saison en Coupe du monde de ski alpin, méritant son quatrième titre de la discipline en carrière.
Le Français s'est positionné pour triompher en terminant deuxième d'une portion raccourcie du super G le matin. Il a aisément concrétisé la victoire lors du slalom final.
Pinturault a surmonté un moment délicat à mi-chemin de sa course alors qu'une porte s'est cassée quand il l'a dépassée, mais il a réussi à la repousser avant qu'elle ne puisse passer sous ses skis.
Pinturault a battu par 99 centièmes de seconde Mauro Caviezel de la Suisse, qui menait par 23 centièmes après le super G.
Les Norvégiens Aleksander Aamodt Kilde et Kjetil Jansrud ont fini troisième et quatrième.
L'Autrichien Vincent Kriechmayr, qui a remporté un super G samedi, a terminé 3,23 secondes derrière, en 12e place.
Pinturault a remporté deux des trois combinés cette saison et a terminé avec 280 points, suivi de Kilde avec 172.
Il s'agissait de la 28e victoire en carrière pour Pinturault et de sa neuvième lors d'une course combinée. La marque de 10 est partagée par Marc Girardelli du Luxembourg, Phil Mahre des États-Unis et Pirmin Zurbriggen, de la Suisse.
Pinturault a accédé au podium lors de neuf des 10 derniers combinés, obtenant sept victoires.
Pinturault aspire également au titre du classement général. Il s'est approché à 34 points du meneur, Kilde. En troisième position se trouve le Norvégien Henrik Kristoffersen, à 101 points de Kilde.
Kristoffersen a terminé la course de dimanche en 11e place.
Trois Canadiens y étaient dont Sam Mulligan de Vancouver, 28e. Trevor Philp n'a complété la deuxième descente, tandis que James Crawford a été disqualifié pendant la deuxième descente.
Un slalom géant est prévu lundi.