Pinturault victorieux à Garmisch-Partenkirchen
Ski alpin dimanche, 2 févr. 2020. 10:31 mercredi, 11 déc. 2024. 05:30GARMISCH-PARTENKIRCHEN, Allemagne - Alexis Pinturault a fait bon usage d'une deuxième manche de qualité pour remporter, dimanche, le slalom géant de Garmisch-Partenkirchen comptant au classement de la Coupe du monde de ski alpin.
Le skieur français accusait un retard de 18 centièmes de seconde sur le meneur et occupait le quatrième rang à l'issue de la manche initiale avant d'inscrire le troisième temps de la seconde manche.
Pintuault a complété les deux manches avec un temps cumulatif de 2:03,10 et a devancé par 16 centièmes de seconde le Suisse Loïc Meillard, le meneur après la première manche. Meillard n'a pu faire mieux que le 12e temps lors de la manche ultime.
Avec cette deuxième place, Meillard a tout de même égalé son meilleur résultat en carrière.
Le Norvégien Leif Kristian Nestvold-Haugen a terminé troisième, à 24 centièmes de seconde de Pinturault. Le Croate Filip Zubcic s'est classé quatrième.
Pinturault a ainsi signé une 27e victoire en carrière et une quatrième en 2019-2020. Il est aussi devenu le premier skieur à gagner deux slaloms géants cette saison, après sa victoire à S?lden, en Autriche, en octobre.
Deuxième après la manche initiale, le Norvégien Henrik Kristoffersen a glissé au septième échelon au classement final, à 79 centièmes de seconde de Pinturault.
Kristoffersen conserve le premier rang du classement général de la Coupe du monde avec 877 points, mais Pinturault a réduit l'écart à 55 points, au deuxième échelon.
Le Canadien Erik Read a réalisé le cinquième temps de la seconde manche, soit 1:00,85, ce qui lui a permis de terminer au 17e rang du classement général, en 2:04,85.
Son compatriote Trevor Philp s'est classé 20e, en 2:04,90.
La course a été disputée sur un tracé abrégé, car de la pluie tombée pendant la nuit a eu des répercussions sur la partie supérieure de la piste.