VIENNE – Le champion du monde de super-G, Dominik Paris, ratera le reste de la saison de ski alpin après s'être blessé au genou droit pendant une séance d'entraînement en Autriche, mardi.

La Fédération italienne de ski alpin, la FISI, a mentionné que Paris s'était déchiré le ligament croisé antérieur du genou et s'était fracturé le péroné lors d'une chute qui s'est produite lors d'un entraînement en super-G à Kirchberg.

« Ma saison est terminée. Malheureusement, alors que je glissais, mon ski est resté pris dans la neige à l'intérieur d'un virage », a expliqué Paris.

La FISI a ajouté que le spécialiste des épreuves de vitesse est rentré en Italie, où il devrait rencontrer l'équipe médicale de la fédération d'ici quelques jours afin de déterminer le traitement approprié.

Paris se préparait pour le super-G qui aura lieu vendredi à la Coupe du monde de Kitzbühel, une station de ski où il a signé quatre de ses 18 victoires en carrière.

L'Italien, qui a été sacré champion du monde de super-G et qui a remporté le globe de cristal dans la discipline la saison dernière, a enlevé les honneurs de deux descentes consécutives chez lui à Bormio le mois dernier. Il a aussi terminé deuxième derrière le Suisse Beat Feuz lors de la descente de Wengen dimanche dernier.

Paris accuse présentement un déficit de 16 points sur Feuz au classement de la Coupe du monde en descente, et il est quatrième au classement cumulatif de la saison.