GARMISCH, Allemagne - L'Autrichien Max Franz a survolé la descente d'entraînement masculine de Garmisch-Partenkirchen, jeudi, en Coupe du monde de ski alpin.

Franz a signé un chrono d'une minute et 34,98 secondes sur la légendaire piste Kandahar, retranchant ainsi 29 centièmes de seconde au temps de l'Allemand Josef Ferstl.

L'Italien Dominik Paris a suivi en troisième place, à 0,63 seconde.

Le meilleur résultat de Franz cette saison en descente fut une neuvième place à Val Gardena, en Italie, le 19 décembre 2020.

Le meilleur skieur canadien fut Brodie Seger en vertu de sa 38e position, à 2,63 secondes.

Ses compatriotes Benjamin Thomsen, Broderick Thompson, Jeffrey Read et James Crawford ont fini 42e, 46e, 53e et 62e, dans l'ordre.

La descente de Garmisch-Partenkirchen aura lieu vendredi. Ce sera alors la dernière épreuve dans cette discipline avant les Championnats du monde de ski alpin de Cortina d'Ampezzo, qui se dérouleront du 8 au 21 février.

---------

Chers amateurs, votre passion et votre engagement est ce qui compte le plus pour nous et notre objectif est de continuellement améliorer votre expérience.

Ainsi, au cours des prochains jours, veuillez noter que nous allons changer notre outil vous permettant d’échanger des commentaires sur le sport pour une formule qui, nous le souhaitons, saura vous plaire.

Il sera malheureusement impossible de laisser des commentaires durant cette période pour les amateurs qui avaient déjà un profil mais sachez qu’avec le nouvel outil, il sera à nouveau possible à tous de s’inscrire.

Durant cette courte période de changement, nous vous invitons à laisser vos commentaires sur la page facebook.com/rds

Merci de votre grande collaboration