YUZAWA, Japon - L'Allemand Felix Neureuther a remporté le slalom devant le Suédois Andre Myhrer, dimanche, à la Coupe du monde de ski alpin de Yuzawa.

Neureuther, qui était cinquième après la première manche, a affiché un chrono de 56,96 secondes lors de la deuxième pour devancer Myhrer par seulement 0,05 seconde. L'Autrichien Marco Schwarz a complété le podium, à 0,24 seconde derrière.

Cette victoire revêtait un cachet spécial pour Neureuther, dont le père, Christian, avait grimpé sur le podium à Yuzawa 41 ans plus tôt.

Sa première victoire de la saison en slalom étant maintenant en poche, Neureuther s'est hissé en troisième place du classement avec 323 points, à 393 du meneur, le Norvégien Henrik Kristoffersen, qui a terminé septième.

Le Français Alexis Pinturault, qui a remporté le slalom géant samedi au Japon, a été disqualifié en deuxième manche.

Le meneur au classement général de la Coupe du monde de ski alpin, l'Autrichien Marcel Hirscher, a été disqualifié pour avoir raté une porte pendant la première manche.

Le Canadien Trevor Philp n'a pu se qualifier pour la deuxième manche de la compétition. Son compatriote, Phil Brown, n'a pu compléter la première manche.

Il s'agissait du premier podium de Myhrer depuis le slalom géant d'Alta Badia, en Italie, en décembre.

La prochaine étape de la Coupe du monde, une descente et un combiné alpin, se déroulera à Chamonix, en France.