La météo force l'annulation de la descente masculine de Kvitfjell de vendredi
Ski alpin jeudi, 28 févr. 2019. 09:11 vendredi, 13 déc. 2024. 17:55KVITFJELL, Norvège – Les responsables de la Coupe du monde de ski alpin ont annulé la descente masculine prévue pour vendredi à Kvitfjell, en Norvège, après que la séance d'entraînement qui devait avoir lieu jeudi eut également été annulée, à cause de forts vents.
La course de vendredi sera donc remplacée par une descente d'entraînement, obligatoire pour que la descente prévue samedi soit présentée. Une course ne peut pas avoir lieu s'il n'y a pas eu au moins une séance d'entraînement au préalable.
L'entraînement devait commencer à 11 h (heure locale) jeudi, mais a été reporté plusieurs fois parce que les rafales rendaient impossible une descente sécuritaire.
L'entraînement a finalement été annulé parce que les conditions météorologiques ne s'amélioraient pas et empêchaient sa présentation à l'heure la plus tardive possible, doit 13 h 30.
La descente prévue vendredi remplaçait la course qui devait avoir lieu il y a quatre semaines à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, et qui a été annulée à cause du mauvais temps.
Le programme de la fin de semaine inclut également un super-G dimanche.