La saison est terminée pour l'Italienne Nadia Fanchini, tombée dimanche matin lors de l'entraînement précédant la descente de Coupe du monde de ski alpin d'Altenmarkt-Zauchensee (Autriche) et qui souffre d'une fracture de l'humérus droit, a précisé la Fédération italienne de sports d'hiver (Fisi).

Dans un premier temps, la Fisi, selon qui la skieuse est également touchée aux vertèbres lombaires, avait évoqué un traumatisme violent au bras droit.

Dossard 3, Fanchini, évacuée par hélicoptère, s'est fait surprendre lors d'un changement de pied par une neige douce et a heurté violemment les filets.

Âgée de 30 ans, la Lombarde sera opérée dans les prochains jours et manquera notamment les Mondiaux de St Moritz (Suisse) en février.

Nadia Fanchini, vice-championne du monde de descente en 2013 à Schladming (Autriche), a déjà subi dans sa carrière quatre opérations aux genoux.

Dossard 15, la Hongroise Edit Miklos est également tombée.

La descente avait été annulée samedi à cause du mauvais temps et reprogrammée dimanche à la place du combiné, avec un départ abaissé.

Après l'impossibilité de faire courir les deux entraînements jeudi (neige) et vendredi (neige et brouillard), les organisateurs et la Fédération internationale de ski (FIS) avaient tenté samedi de faire se succéder un entraînement, obligatoire pour que l'épreuve de vitesse puisse avoir lieu, et la descente.

Mais la neige et le brouillard n'avaient pas permis de lancer les concurrentes dans la pente.

L'Américaine Lindsey Vonn a choisi la station autrichienne pour reprendre le cours de sa prestigieuse carrière, interrompu depuis près d'un an par des blessures.