Velez Zuzulova remporte un 2e slalom d'affilée à Flachau; Marie-Michèle Gagnon 13e
Ski alpin vendredi, 15 janv. 2016. 11:51 vendredi, 15 janv. 2016. 14:43
MONTRÉAL – Meilleure représentante de la Belle Province, Marie-Michèle Gagnon s’est glissée au 13e rang de l’épreuve de slalom présentée à la Coupe du monde de Flachau, en Autriche, vendredi.
La skieuse de Lac-Etchemin a totalisé un temps de 1 min 52,34 s pour ses deux descentes, soit 2,35 secondes de plus que la gagnante du jour, la Slovaque Veronika Velez Zuzulova (1 min 49,99 s). La Suédoise Frida Hansdotter (1 min 50,19 s) a pris le deuxième rang, devant Petra Vlhova (1 min 50,52 s).
« C’était vraiment une performance moyenne », a mentionné Marie-Michèle Gagnon en entrevue à Sportcom. « Ce n’était pas très bon, ni horrible, juste correct. »
L’athlète de 26 ans a profité des dernières semaines pour améliorer plusieurs éléments techniques dans son ski. « C’est un processus chaque semaine de faire partie du top-5 ou de monter sur le podium. Je sais que je suis dans cette direction, c’est juste qu’il ne faut pas que je perde patience », a-t-elle affirmé.
Erin Mielzynski a pour sa part été la meilleure Canadienne, terminant au 12e rang, tout juste devant Gagnon.
Laurence St-Germain s’est quant à elle classée 35e de la première manche et n’a pu accéder à la ronde suivante.
Dimanche, un slalom géant aura lieu sur la piste de Flachau. Marie-Pier Préfontaine sera sur la ligne de départ.
Un entraînement en bonus pour Guay
Du côté de la Coupe du monde de Wengen, en Suisse, Erik Guay a profité du super combiné pour prendre part à la manche de descente. Le skieur de Mont-Tremblant a affiché le 27e meilleur chrono sur les 59 compétiteurs en lice. Il n'a toutefois pas participé à la manche de slalom.
C’était une façon pour le Québécois d’ajouter un entraînement de plus sur la mythique Lauberhorn avant la présentation de l’épreuve de descente, samedi.
Jeudi, lors de la seule descente d’entraînement officielle, Guay avait pris le 12e rang.