Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Daniel Yule remporte le slalom de de Kitzbühel

Daniel Yule Daniel Yule - PC
Publié
Mise à jour

KITZBÜHEL, Autriche - Le Suisse Daniel Yule a remporté le slalom de la Coupe du monde de ski alpin de Kitzbühel, dimanche.

Yule occupait le septième rang à l'issue de la première manche, mais il a inscrit le troisième temps lors de la seconde manche (51,60 secondes) sur la piste glacée de Ganslern.

Il a ensuite vu les détenteurs des six premières positions après la manche initiale échouer dans leur tentative de le déloger.

Du nombre se trouvait l'Autrichien Manuel Feller, qui avait réalisé le meilleur chrono lors de la première manche. Feller a cependant accroché une porte à sa deuxième sortie sur piste et il n'a pas pu finir l'épreuve présentée en ses terres.

Yule a complété les deux manches avec un temps cumulatif d'une minute 44,63 secondes, ce qui lui a permis de devancer le Britannique Dave Ryding par 40 centièmes de seconde.

Ryding s'était classé 14e lors de la manche initiale, mais il a réalisé le meilleur temps lors de la seconde manche (51,29). Cette performance lui a permis de devancer le Norvégien Lucas Braathen, deuxième après la première manche, par un centième de seconde.

Yule a mérité sa deuxième victoire de la saison.

Erik Read a été le seul des quatre Canadiens inscrits à la compétition à compléter les deux manches. Son chrono final de 1;47,33 l'a laissé en 22e place.

Ses compatriotes Simon Fournier, Asher Jordan et Liam Wallace n'ont pas réussi à compléter la première manche.