Les deux dernières courses de la Coupe du monde masculine de ski alpin, prévues samedi et dimanche à Kranjska Gora (Slovénie) et décisives dans l'attribution du gros globe de cristal, se disputeront sans spectateurs en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, a annoncé l'organisation lundi.

« La décision gouvernementale de faire se dérouler les compétitions sportives sans public s'applique », note l'organisation sur son site internet.

« En raison de la situation sanitaire en Europe et des deux dernières semaines en Slovénie, le Conseil de sécurité national s'est réuni aujourd'hui et a décidé de la mesure suivante : tout évènement sportif comptant plus de 500 participants se déroulera sans public ».

Après l'annulation des finales de la Coupe du monde hommes et femmes prévues à Cortina d'Ampezzo en Italie, le géant puis le slalom de Kranjska Gora font office d'ultimes départs de la saison pour les hommes, alors que trois skieurs se disputent encore le gros globe de cristal. Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde mène avec 54 points d'avance sur le Français Alexis Pinturault et 161 sur son compatriote Henrik Kristoffersen (la victoire vaut 100 points).