Lindsey Vonn a eu besoin de points de suture pour refermer une plaie après avoir tenté de mettre fin à une dispute entre ses chiens au sujet d'un frisbee.

La skieuse américaine a décrit l'incident sur son compte Twitter et a publié une vidéo montrant sa blessure au pouce droit.

Elle a aussi commenté la situation sur son compte Instagram et elle a remercié le médecin de l'équipe américaine de ski alpin, le docteur Randy Viola, pour avoir raccommodé son pouce.

La gagnante de quatre globes de cristal connaît un début de saison difficile. Vonn s'est aussi fracturée la cheville gauche lors d'une chute à l'entraînement, il y a trois mois en Nouvelle-Zélande. Cette blessure l'avait forcée à rater le premier slalom géant de la saison, le mois dernier en Autriche.

Vonn a indiqué à l'Associated Press qu'elle prévoyait skier dimanche et qu'elle sera en mesure de participer à la prochaine étape de la Coupe du monde, à la fin du mois à Aspen, au Colorado.

Ce n'est pas la première fois qu'elle se blesse au pouce. Lors des championnats mondiaux en 2009, elle s'était coupée un pouce avec une bouteille de champagne. Elle avait ensuite dévalé les pentes avec la main attachée à son bâton grâce à un bandage.