MADONNA DI CAMPIGLIO, Italie - Pas importuné par un drone cette fois, Marcel Hirscher a repris sa suprématie sur le plus difficile tracé de slalom en Italie.

Après avoir dominé la première manche, le sextuple champion du titre général a fait fi d'une erreur majeure en fin de parcours en deuxième manche pour remporter l'épreuve nocturne disputée sur la pente raide de Canalone Miramonti. Il s'agit pour l'Autrichien d'une 49e victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.

Hirscher a devancé le Suisse et champion du monde du combiné Luca Aerni par seulement quatre centièmes de seconde. Le Norvégien Henrik Kristoffersen, qui avait gagné l'épreuve lors des deux dernières années, a terminé en troisième place, à cinq centièmes du vainqueur.

Il y a deux ans, Hirscher avait presque été frappé par un drone muni d'une caméra qui était tombé du ciel à quelques centimètres de sa tête alors qu'il participait à cette course.

Hirscher avait terminé deuxième à Campiglio ces deux dernières années, sa seule victoire ici remontant en 2012.

« Aujourd'hui, j'ai enfin été chanceux », a dit Hirscher.

Hirscher détenait une avance de près de sept dixièmes de seconde quand il a mal jugé une porte et est complètement sorti de la ligne de course. Il a dû freiner brusquement pour passer de justesse dans la porte suivante.

« J'étais sous le choc après cette erreur, a dit Hirscher. Je me suis dit que je devais y aller à fond. »

Le Russe Alexander Khoroshilov occupait le deuxième rang après la première manche, mais il a chuté en deuxième manche.

Erik Read, de Calgary, a été le seul Canadien à se qualifier pour la deuxième manche et il a terminé en 22e position.

Grâce à sa victoire, Hirscher a devancé Kristoffersen au classement général de la saison avec 29 points d'avance. Au classement du slalom, Kristoffersen détient six points d'avance sur Hirscher même s'il n'a toujours pas de victoire à son palmarès cette saison.