Matthias Mayer est le plus rapide de la descente d'entraînement à Wengen; Benjamin Thomsen 13e
Ski alpin jeudi, 16 janv. 2020. 13:00 samedi, 14 déc. 2024. 15:40WENGEN, Suisse – Le double champion olympique Matthias Mayer s'est révélé le skieur le plus rapide de la descente d'entraînement sur la légendaire piste Lauberhorn, mais la Coupe du monde de ski alpin de Wengen aura besoin d'un coup de pouce de Dame Nature afin d'être complétée tel que prévu samedi.
Mayer a complété le parcours de 4,27 km – de loin le plus long sur le circuit – en deux minutes et 26,80 secondes jeudi, retranchant ainsi 11 centièmes de seconde au temps de Mauro Caviezel.
Aleksander Aamodt Kilde a fini troisième, à 0,31 seconde de Mayer, le médaillé d'or en descente aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014.
Benjamin Thomsen, d'Invermere, en C.-B., a signé le 13e temps, à 1,28 seconde de Mayer.
Ses compatriotes Alexander Cameron, James Crawford, Brodie Seger, Jeffrey Read et Sam Mulligan ont terminé 49e, 54e, 61e, 63e et 64e, dans l'ordre.
Le meneur au classement de la discipline, Dominik Paris, a atteint une vitesse de pointe de 148 km/h dans une portion droite du parcours, alors que l'entraînement se déroulait sous un ciel dégagé.
Beat Feuz, qui a triomphé à deux reprises à Wengen, a été le skieur le plus rapide dans la portion située au sommet du parcours, qui contemple les sommets de l'Eiger, Mönch et Jungfrau, mais il a perdu beaucoup de temps au bas de la piste.
L'épreuve, qui célébrera son 90e anniversaire cette fin de semaine, risque toutefois d'être bousculée par la météo samedi. Une tempête de neige est annoncée dans la nuit de vendredi à samedi jusqu'à l'heure du départ, vers 12 h 30 heure locale.
Les organisateurs ont indiqué qu'ils pourraient abaisser le portillon de départ, ce qui signifie que le temps du vainqueur devrait osciller autour d'une minute et 50 secondes, si la surface glacée ne peut être libérée de la neige.