Mikaela Shiffrin encore impériale en slalom géant
Ski alpin samedi, 6 janv. 2018. 08:29 vendredi, 13 déc. 2024. 03:33KRANJSKA GORA, Slovénie - Mikaela Shiffrin a remporté le slalom géant en Coupe du monde de ski alpin, samedi, pour porter à trois sa série de victoires depuis le début de 2018.
L'Américaine, championne en titre du classement général de la Coupe du monde, est la première skieuse à signer trois gains consécutifs en début d'année depuis la Suissesse Vreni Schneider en 1989.
Shiffrin, qui était incommodée par une grippe, a perdu plus d'une demi-seconde à l'avance qu'elle s'était forgée en première manche, mais elle est tout de même parvenue à battre la Française Tessa Worley, la championne du monde de slalom géant, par 31 centièmes de seconde.
L'Italienne Sofia Goggia a fini troisième à 91 centièmes de seconde, suivie de trois autres skieuses qui étaient toutes à moins d'une seconde de Shiffrin.
Il s'agissait de la 39e victoire de Shiffrin en Coupe du monde, et de sa sixième en slalom géant.
Les Canadiennes Mikaela Tommy et Valérie Grenier n'ont pu atteindre la deuxième manche.
Tommy, de Gatineau, a terminé la première manche en 33e place avec un temps de 58,81 secondes. Seules les 30 premières skieuses accédaient à la deuxième manche. Pour sa part, Grenier, d'Ottawa, a été disqualifiée de la première manche. La semaine dernière, elle n'avait pas rallié la ligne d'arrivée du slalom géant à la Coupe du monde de Linz, en Autriche.
Un slalom est prévu au programme de dimanche.