Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mikaela Shiffrin établit un record avec plus de 1 million $ en bourses

Mikaela Shiffrin Mikaela Shiffrin - PC
Publié
Mise à jour

OBERHOFEN, Suisse - Mikaela Shiffrin a de nouveau marqué l'histoire de la Coupe du monde en devenant la première skieuse alpine à franchir le plateau du million de dollars US en bourses.

La victoire de Shiffrin dans le slalom géant de dimanche était sa 13e depuis le mois d'octobre et a fait passer ses bourses totales cette saison à 964 200 francs suisses, soit 1,04 million $ US.

Cela constitue une nouvelle marque en ski alpin et lui a permis de devancer Marco Odermatt, dont la victoire au slalom géant de samedi à sa dernière course de la saison lui a permis de faire passer ses bourses à 1,017 million $.

Ce montant constitue aussi une nouvelle marque chez les hommes. L'ancienne marque de 724 000 $ était détenue par Marcel Hirscher depuis la saison 2017-18.

En 2018-19, jusqu'ici la meilleure saison en termes de bourses pour Shiffrin, elle avait engrangé 958 000 $. Elle avait aussi remporté le globe de cristal du classement général cette saison-là, ce que l'Américaine a de nouveau réussi cet hiver, pour une cinquième fois.

Cette saison historique sur le circuit de la Coupe du monde a vu l'athlète de 28 ans ajouter à son record avec une 88e victoire, dont une 21e en slalom géant, ce qui est aussi une marque du Grand Cirque blanc.

Ses bourses totales ont été presque trois fois supérieures à sa plus proche poursuivante, Sofia Goggia, qui a mis la main sur 365 000 $, grâce notamment à cinq médailles d'or en descente.

Chez les hommes Aleksander Aamodt Kilde, le conjoint de Shiffrin, a suivi Odermatt au classement des meilleurs boursiers avec 673 000 $ en gains.