HINTERSTODER, Autriche - Vincent Kriechmayr a remporté le super-G messieurs de la Coupe du monde dans sa province natale de Haute-Autriche, alors que la lutte pour l'obtention des titres du classement général et de la discipline est relancée.

Grâce à son dossard no 1, Kriechmayr a profité des meilleures conditions de piste, car les températures douces ont ramolli la neige. La multiplication des piste avec chaque nouveau concurrent a gêné ceux qui ont pris le départ plus tard.

Le meneur des deux classements avant l'épreuve, Aleksander Aamodt Kilde, menait le peloton par 0,29 seconde au premier temps intermédiaire, mais le Norvégien a chuté lorsqu'il a perdu pied en franchissant une porte dans un virage à droite.

L'incident de Kilde a permis au Suisse Mauro Caviezel de s'emparer d'une avance de trois points devant Kriechmayr au classement du super-G, tandis que le Norvégien a glissé au troisième rang, avec 29 points de retard. La saison comprend deux autres super-G.

Kilde est demeuré en tête du classement général, mais son avance devant son compatriote Henrik Kristoffersen a été réduite à 65 points. Alexis Pinturault accuse 74 points de retard au troisième rang.

Kristoffersen, un spécialiste du slalom et du slalom géant, a terminé 22e à son tout premier départ en super-G au circuit de la Coupe du monde.

Kriechmayer a remporté l'épreuve, cinq centièmes devant Caviezel, qui a obtenu son septième podium en super-G, mais n'a pas encore remporté de course dans la discipline.

Le coéquipier autrichien de Kriechmayr, Matthias Mayer, s'est classé troisième.

James Crawford s'est révélé le meilleur dans le camp canadien avec une 12e place, à 2,09 secondes du vainqueur. Trevor Philp s'est classé 37e, Brodie Seger 41e et Jeffrey Read 47e.

Thomas Dressen, qui a remporté trois descentes cette saison, s'est par ailleurs disloqué l'épaule lors d'une chute et ne prendra pas le départ du combiné alpin dimanche, a annoncé la fédération allemande de ski.