Après avoir mis la main sur la médaille d’argent aux Jeux olympiques de PyeongChang, Brittany Phelan a remporté une autre médaille en ski cross. Elle a terminé deuxième de la Coupe du monde de Sunny Valley, en Russie, samedi.

« Je voulais emporter ce momentum avec moi. Je n’ai jamais autant bien skié qu’en ce moment et j’ai beaucoup de confiance en mes capacités », a dit Phelan, de Mont-Tremblant.

En grande finale, elle a été dépassée à la ligne d’arrivée par la Suisse Fanny Smith, médaillée de bronze en Corée du Sud il y a une semaine. L’Autrichienne Katrin Ofner a quant à elle pris le troisième rang.

« J’avais vraiment hâte à aujourd’hui. Je me suis bien sentie dès le début et à toutes les courses. J’ai gagné chaque étape, à l’exception de la grande finale. L’utilisation de la photo d’arrivée a été nécessaire pour nous départager, la gagnante et moi », a poursuivi Phelan, quatrième au classement général de la Coupe du monde.

Également en action, les Britanno-Colombiennes Tiana Gairns et Kelsey Serwa (championne olympique) ont pris respectivement les 12e et 16e rangs.

Chez les hommes, l’Ontarien Kevin Drury, quatrième à PyeongChang, a lui aussi obtenu l’argent. Tout comme à l’épreuve féminine, la Suisse s’est emparée de la tête du classement final avec Jonas Lenherr, en or. Le Français Jean-Frédéric Chapuis a conclu au troisième échelon.

Le champion olympique albertain Brady Leman s’est classé en 17e place. Le Québécois Mathieu Leduc (29e) et l’Ontarien Kristofor Mahler (35e) se sont glissés derrière lui.

Une autre étape de la Coupe du monde de ski cross sera présentée dimanche à Sunny Valley.