FLAINE, France - La Canadienne Ashleigh McIvor a su tirer son épingle du jeu sur un parcours imprévisible pour remporter la médaille d'argent de l'épreuve de Coupe du monde de ski cross de Flaine, en France, mercredi.

Anik Demers-Wild, de Lac Beauport, a obtenu son meilleur résultat de la saison en se classant au huitième rang. L'athlète de 36 ans, qui a pris le départ des qualifications avec 45 autres compétitrices, a battu ses performances antérieures de la saison alors qu'elle avait récolté une 21e et une 15e places.

McIvor, native de Whistler, en Colombie-Britannique, n'a cédé que devant l'actuelle meneuse au classement mondial, la Française Ophélie David, en finale. Après que David eut pris les devants dès le départ de la course, McIvor a tenté un dépassement dans l'un des derniers virages, mais la Française a résisté en forçant la Canadienne vers l'extérieur du parcours. L'Autrichienne Karin Huttary a mis la main sur le bronze.

Deux autres Canadiennes ont connu du succès lors de cette étape. La Britanno-Colombienne Kelsey Serwa a pris le cinquième rang, tandis que la Québécsoie Anik Demers-Wild a terminé en huitième place.

Chez les hommes, c'est le Tchèque Tomas Krauz qui a remporté l'épreuve, suivi de l'Américain Casey Puckett et du Suédois Eric Iljans. L'Albertain Stanley Hayer a complété la compétition au sixième échelon.