Abonnée au podium depuis le début de la saison, la Britanno-Colombienne Marielle Thompson a cette fois fini quatrième lors de la finale de la deuxième épreuve de la Coupe du monde d’Innichen (Italie) de ski cross, jeudi.

Après avoir remporté l’étape de mercredi, l’Allemande Heidi Zacher a à nouveau été la première à rallier la ligne d’arrivée de la finale. La médaille d’argent est allée à la Suisse Fanny Smith et le bronze à la Française Marielle Berger Sabbatel.

Après avoir atteint les demi-finales mercredi, la spécialiste de ski cross Brittany Phelan s’est quant à elle arrêtée en quarts, terminant la compétition au 12e échelon.

Phelan, de Mont-Tremblant, a été la troisième skieuse de sa course à rallier la ligne d’arrivée, ratant d’un rang sa place en demi-finales.

Chez les hommes, le Slovène Filif Flisar est monté sur la plus haute marche du podium. L’Autrichien Christoph Wahrstoetter et le Français Arnaud Bovolenta ont suivi sur le podium. Également de la finale, le Canadien David Duncan a conclu au quatrième rang.

Le circuit de la Coupe du monde de ski cross se poursuivra en janvier. Le 14 janvier, Watles (Italie), sera l’hôte de la première épreuve de 2017.