Alex Harvey n’a pu passer les quarts de finale et s’est classé 15e du sprint libre disputé dans le cadre de la Coupe du monde de ski de fond d’Otepää, en Estonie, samedi.

L’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges a commencé la journée en prenant le 29e rang des qualifications de l’épreuve de 1,6 km. En quarts de finale, la course était tellement serrée que les officiels ont dû analyser la photo prise à l’arrivée pour déterminer qui d’Alex Harvey ou du Britannique Andrew Young remportait le deuxième échelon.

C’est finalement Young qui avait franchi l’arrivée le premier, et donc, qui a décroché le dernier billet pour les demi-finales. Harvey a dû se contenter du troisième rang de sa vague.

« Je me sentais de mieux en mieux au fil de la journée », a dit Nilsson.

Les Canadiens Len Valjas (40e), Devon Kershaw (50e), Jesse Cockney (54e) et Knute Johnsgaard (56e) ont aussi pris part à la course masculine.

« J'ai pris part à beaucoup de finales, mais de gagner c'est incroyable, a dit Klaebo. Il faut se battre très intensément, mais je suis très satisfait. »

Chez les femmes, le parcours de Cendrine Browne s’est arrêté en qualifications. La fondeuse québécoise a pris le 48e rang du sprint libre de 1,3 km.

Dahria Beatty a été la meilleure représentante du pays avec sa 29e place et Katherine Stewart-Jones s’est classée 49e.