BRUSH, Colo. - Les vents violents ont mené à l'annulation de la descente masculine de la Coupe du monde de Beaver Creek, dimanche.

On ne pouvait pas immédiatement savoir quand - ou si - la descente sera reprise.

Le point de départ de la course a initialement été abaissé sur la piste en raison de bourrasques qui ont atteint environ 70 kilomètres à l'heure. L'heure de départ a été retardée à trois occasions dans l'espoir que le vent se calme.

Il s'agissait de la première course annulée en raison du vent à Beaver Creek depuis 2010. La pandémie de COVID-19 avait annulé les épreuves, la saison dernière. Le temps chaud avait également causé des ennuis sur la piste Birds of Prey, en 2001 et 2016. En 2008, le super combiné avait été annulé en raison d'une tempête de neige.

Beaver Creek a tout de même présenté trois courses, accueillant une descente annulée prévue à Lake Louise, en Alberta. Le Suisse Marco Odermatt a remporté le super-G, jeudi. Le norvégien Aleksander Aamodt Kilde a quant à lui triomphé au super-G, vendredi, et en descente, samedi.

La Coupe du monde masculine se transporte maintenant à Val-d'Isère, en France, pour la présentation du slalom géant et du slalom, le week-end prochain.