Ski: Les championnats canadiens au Québec
Ski lundi, 29 sept. 2003. 14:10 mercredi, 11 déc. 2024. 09:54Ces championnats nationaux de la Coupe Pontiac GMC s'y dérouleront du 19 au 24 mars.
Le choix des sites a été annoncé lundi à Montréal en présence de personnalités du monde du ski canadien dont la championne du monde de descente Mélanie Turgeon.
Pour Turgeon, ces championnats revêtent une grande importance pour le développement des jeunes skieurs canadiens et pour les entraîneurs qui évaluent la relève.
Les meilleurs jeunes athlètes du Canada pourront alors se mesurer aux athlètes de l'équipe canadienne de ski alpin lors d'épreuves de vitesse et techniques.
Mélanie Turgeon souligne notamment que le Massif a beaucoup investi ces dernières années pour aménager une piste digne de la Coupe du monde.
Pour la prochaine saison, la skieuse veut démontrer davantage de constance que l'année dernière et se retrouver plus régulièrement sur le podium, autant en descente qu'en Super-Géant.
La saison des épreuves de vitesse en Coupe du monde féminine doit s'ouvrir en décembre à Lac Louise, en Alberta, pour se poursuivre en Europe.
null