Les descentes d'entraînement sont annulées aux Finales de la Coupe du monde
Ski mardi, 16 mars 2021. 08:50 mercredi, 11 déc. 2024. 04:30LENZERHEIDE, Suisse _-Les descentes d'entraînement des finales de la Coupe du monde de ski alpin ont été annulées en raison des mauvaises conditions météorologiques, mardi, et l'horaire est maintenant serré pour finaliser les courses aux titres de la spécialité menées par Sofia Goggia et Beat Feuz.
Les titres du classement général de la Coupe du monde doivent également se régler à Lenzerheide cette semaine, et les actuels meneurs Petra Vlhova et Alexis Pinturault seraient légèrement favorisés si les prévisions météorologiques provoquaient l'annulation des descentes, mercredi.
La Fédération internationale de ski (FIS) a révélé que de fortes chutes de neige et des vents violents ont contraint les organisateurs à annuler les entraînements prévus mardi sur la piste Silvano Beltrametti, à la veille des courses féminines et masculines.
Les règlements de sécurité de la Coupe du monde stipulent que les descentes ne peuvent pas être organisées si les coureurs n'ont pu faire d'entraînement sur la piste.
Les organisateurs pourraient essayer d'organiser les deux séances d'entraînement tôt mercredi, bien que d'autres précipitations sont annoncées.
Le programme de la semaine des finales de la Coupe du monde ne prévoit aucune journée de réserve et les règlements FIS ne permettent pas de reporter les courses.
Goggia et Feuz mènent le classement de la descente, mais ils peuvent encore être devancés puisque 100 points sont attribués aux vainqueurs de la course.
Goggia, championne olympique 2018, se prépare à disputer une course pour la première fois depuis qu'elle a été victime d'une fracture d'un os du genou droit, le 31 janvier.
Feuz est en quête d'un quatrième titre consécutif de la saison qui lui permettrait d'égaler Didier Cuche, l'ancienne vedette suisse de la descente qui a pris sa retraite en 2012.
Vlhova et Pinturault mènent le classement général par moins de 100 points et leurs adversaires les plus proches_ les coéquipiers suisses Lara Gut-Behrami et Marco Odermatt _ sont des spécialistes de la descente.
Pinturault, à la recherche d'un premier titre au classement général après avoir été deuxième au cours des deux dernières années, n'a pas encore disputé de descente cette saison.