Le père de la skieuse étoile Mikaela Shiffrin rend l'âme à 65 ans
Ski alpin lundi, 3 févr. 2020. 12:24 jeudi, 12 déc. 2024. 22:41La meilleure skieuse du monde, l'Américaine Mikaela Shiffrin, a annoncé lundi le décès de son père en plein coeur de la saison, alors qu'elle est en route pour un quatrième gros globe de cristal consécutif.
« Ma famille a le coeur brisé au-delà de la raison suite au décès soudain de mon adorable, aimant, attentionné, patient, extraordinaire papa », écrit la championne, âgée de 24 ans sur ses réseaux sociaux.
« Il nous a enseigné de nombreuses leçons, mais par dessus tout cette règle d'or: sois gentille, et réfléchis avant d'agir », poursuit Mikaela Shiffrin.
L'Américaine, qui a été entraînée de longues années notamment au plus haut niveau par sa mère, est en tête du classement général de la Coupe du monde avec 270 points d'avance sur l'Italienne Federica Brignone après 22 courses disputées sur 39.
« Il est prévu que Mikaela reste dans le Colorado (d'où elle est originaire, ndlr) et la date de son retour à la Coupe du monde est inconnu pour le moment », indique la fédération américaine de ski dans un communiqué exprimant ses condoléances à la famille Shiffrin.
Les prochaines courses féminines sont prévues les 8 et 9 février (descente et super-G) à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne).
Shiffrin, grande favorite de la course au gros globe, avait fait l'impasse sur le week-end de Sotchi (Russie) samedi et dimanche consacré aux épreuves de vitesse, annonçant privilégier l'entraînement, ce qu'elle fait régulièrement au coeur de la saison.