Alex Beaulieu-Marchand en finale au Colorado
Ski acrobatique vendredi, 11 déc. 2015. 15:10 mercredi, 11 déc. 2024. 16:56BRECKENRIDGE, Colo. - Le Québécois Alex Beaulieu-Marchand s'est qualifié pour la finale du slopestyle du Dew Tour de Breckenridge, au Colorado.
Le skieur a pris la troisième place de la demi-finale, derrière James Woods et Josiah Wells. Son compatriote Alex Bellemare n'a pu se qualifier, terminant 26e.
En slopestyle mais en surf des neiges, Maxence Parrot s'est aussi qualifié pour la finale en terminant premier de la demi-finale.
Chez les dames, Kim Lamarre a vu son parcours s'arrêter en demi-finale du slopestyle, alors qu'elle a terminé 13e.
La Canadienne Cassie Sharpe a quant à elle remporté la médaille d'argent en super demi-lune avec 87,40 points, tandis que sa compatriote Rosalind Groenewoud a terminé cinquième.
Sharpe, 23 ans, a été la seule compétitrice a exécuter deux descentes fluides et la seule athlète du groupe de six à percer la barre des 80 points à chacune de ses deux descentes.
La Japonaise Ayana Onozuka (89,40) a mis la main sur l'or, tandis que l'Américaine Brita Sigourney (85,00) a terminé troisième.
Turski blessée
La skieuse de slopestyle Kaya Turski s'est fracturée l'avant-bras et le majeur gauches au cours d'une séance d'entraînement en vue Dew Tour de Breckenridge.
La Montréalaise de 27 ans venait tout juste d'effectuer un retour au sein de l'équipe après s'être remise de blessures subies avant et après les Jeux olympiques de Sotchi.
Turski a été opérée lundi soir au Summit Medical Center, à Frisco, au Colorado.
Selon le médecin qui a effectué l'opération, Turski devrait être en mesure de reprendre la compétition cette saison.