VIENNE - Les Autrichiennes Elisabeth Goergl, guérie d'une blessure au genou plus rapidement que prévu, et Kathrin Zettel, quasi rétablie après six semaines sans compétition, participeront aux épreuves de Coupe du monde à St-Moritz ce week-end, a indiqué la Fédération autrichienne de ski vendredi.

"Contre toute attente la guérison d'Elisabeth Goergl est si avancée qu'elle a décidé aujourd'hui (vendredi) de prendre le départ du super-G à St-Moritz samedi", a indiqué la Fédération dans un communiqué.

Victime d'une déchirure du ligament interne du genou gauche le 4 décembre à Lake Louise, Goergl aurait dû faire une pause de deux à quatre semaines.

Avec le retour de la Styrienne de 29 ans, la Wunderteam va pouvoir aligner sa meilleure représentante depuis le début de saison. Goergl pointe actuellement à la quatrième place du classement général de la Coupe du monde avec 212 points.

Dimanche, Kathrin Zettel, fera son retour en Coupe du monde pour le géant. La meilleure Autrichienne en 2009/2010 avait fait l'impasse sur le slalom de Lévi et l'ensemble de la tournée américaine pour se remettre de douleurs persistantes à une hanche et à un genou. Lors de son unique sortie en compétition cette saison, le géant d'ouverture de Sölden, Zettel s'était classée septième.

"Les douleurs ne sont pas complètement parties mais elles se sont atténuées pendant les entraînements. J'espère donc que cela va aller en s'améliorant", a relevé la jeune femme de 24 ans.

"Nous sommes tous ravis que Kathrin soit au départ. Même si elle ne court pas encore sans douleur, elle est l'une des plus fortes en géant. Son retour est bon pour l'équipe", s'est réjoui l'entraîneur en chef des Autrichiennes Herbert Mandl.