Collaboration spéciale Dave Jean - Sunshine Village est une station de ski vraiment hors de l'ordinaire. Dès l'arrivée, une gondole haute-vitesse vous conduira à la base de ce centre. Par la suite, vous pourrez accéder aux trois montages offertes par cette station soit Goat's Eye Mountain, Lookout Mountain et Mount Standish qui offrent toutes des pistes de différents niveaux.

De plus, à Sunshine Village, vous aurez l'opportunité de vivre des descentes de type hors-pistes dans les limites de la montagne. Le "Wildwest", "The Delirium Dive" et "Silver City" sont les trois terrains consacrés à ce genre de conditions. Pour s'y aventurer, vous devez transporter avec vous l'équipement nécessaire, c'est-à-dire un émetteur-transmetteur, une petite pelle rétractable et un long bâton de fouille. Il est strictement interdit de franchir les banderoles de ces terrains si vous n'êtes pas munis de cet équipement d'avalanches.

Cette année, un montant de plus de 20 000$ a été investi dans le parc à neige Rogers. Les modules de la piste sont très bien disposés et excessivement bien entretenus. D'autant plus qu'il n'est pas obligatoire de se procurer une carte d'accès pour entrer dans les parcs à neige et utiliser les modules. Le parc est donc accessible à tous les skieurs de Sunshine Village.

Bien que les conditions d'enneigement ne fussent pas exceptionnelles lors de notre visite, Sunshine Village reste une montagne très vaste avec un énorme potentiel. Elle en est à sa 80ième année d'opération cet hiver. En espérant que les chutes de neige oscilleront toujours tout près des 30 pieds qu'elle est habituée de recevoir annuellement !