Sébastien Toutant a pris le huitième rang de l’épreuve de slopestyle du US Open à Vail, au Colorado, vendredi.

L’athlète de L’Assomption s’est vu attribuer 76,55 points en finale. Il avait obtenu un score de 71,05 lors des demi-finales, ce qui lui avait également valu le huitième rang.

Le Saskatchewanais Mark McMorris a remporté les honneurs de la compétition avec 86,95 points. Il s’agit de la troisième victoire en carrière au US Open de Vail pour celui qui avait dû déclarer forfait à cette compétition l’an dernier en raison de blessures.

L’Ontarien Michael Ciccarelli a obtenu la deuxième place avec 82,65 points suivi par le Suédois Sven Thorgren qui a cumulé 81,85 points.

Du côté féminin, la Britanno-Colombienne Spencer O’Brien a pris le troisième rang derrière l’Autrichienne Anna Gasser (83,85 points) et l’Américaine Jamie Anderson (81,55 points).

Mercredi, lors des demi-finales, Maxence Parrot, de Bromont, ne s’est pas qualifié en terminant 20e. Les dix premiers accédaient à la finale.

La Québécoise Laurie Blouin a pour sa part terminé 7e des demi-finales, à 1,25 point du sixième rang, la dernière place donnant accès à la finale de vendredi.