Sortie de piste pour Baptiste Brochu à Montafon
Planche à neige vendredi, 16 déc. 2016. 11:21 jeudi, 12 déc. 2024. 22:57MONTRÉAL – Courte journée pour Baptiste Brochu à sa première Coupe du monde de la saison de snowboardcross. Vendredi, à Montafon (Autriche), il a été impliqué dans une collision en début de sa descente des huitièmes de finale, ce qui a anéanti ses chances de passer à la ronde suivante. Le planchiste de La Baie a conclu en 27e place.
Hagen Kearney (États-Unis), Omar Visintin (Italie) et Alex Pullin (Australie) ont monopolisé les trois premières places. Kevin Hill a été le meilleur Canadien en terminant 12e.
« Je n’ai pas pu me rendre au premier virage. Un autre compétiteur a sauté et a atterri dans mon dos, ce qui a fait en sorte que j’ai terminé dans les filets. Ce n’est pas fréquent ce type d’accident, mais ça fait partie des impondérables de notre sport », a relaté celui qui avait fini 23e des qualifications de jeudi.
Brochu s’en tire avec plus de peur que de mal, hormis une légère douleur à un genou.
Il devra donc attendre la prochaine étape de la Coupe du monde qui aura lieu à la station de Solide (Utah), en janvier, pour se mesurer à l’élite mondiale.